"CEOs and boards of directors have taken note of their dependence on IT, and they will no longer tolerate IT operating by its own set of rules, as a mysterious black box with no apparent business discipline or accountability... Evolving from a cost center, IT is taking on the character, rigor and practices of a business within a business. It won't be easy, but for CIOs it's a matter of survival...."
Gérer l’IT comme un Business. Voilà une question d’actualité qui tient en haleine la plupart des décideurs en entreprise. Des initiatives récentes, comme la sortie de la dernière révision du référentiel ITIL® ou plus récemment le lancement de l’initiative IT4IT® de l’Open Group, affichent clairement la volonté de la communauté informatique de positionner la fonction IT comme un prestataire au service de ses clients « internes ». Pourtant, comme en témoigne cette chronique du site cio.com intitulée « What It Means to Run IT Like a Business », le sujet était déjà largement évoqué juste après l’explosion de la bulle Internet. L’article en question redéfinit ce qu’il faut entendre par « Gérer l’IT comme un Business » et expose les difficultés sur lesquelles se concentrer pour y parvenir. Pas une ligne à changer dans le contexte actuel. Le propos est toujours aussi pertinent…