"Contenus automatisés, personnalisation avancée de l’offre, pricings dynamiques, chatbots et autres agents virtuels… : l’intelligence artificielle jalonne désormais toutes les étapes du parcours client et cette tendance de fond n’en est, semble-t-il, qu’à ses balbutiements..."
Périé Jean-François's insight:
Les 10 tendances identifiées par l’agence Zenith offrent de nouvelles perspectives qui vont permettre d’améliorer la stratégie marketing des entreprises. Elles ont pour principal objet de renforcer l’expérience d’achat et la gestion de la relation avec le consommateur. Mais la plupart de ces technologies ont également un point commun : elles font un usage intensif des données comportementales. Or entre données comportementales et données privées la frontière est mince. Les entreprises qui font du commerce de détail et leurs services marketing ne doivent pas oublier qu’en mai 2018 entre en vigueur la réglementation GDPR (General Data Protection Regulation) de l’Union européenne (UE) pour la protection des données privée (voir à ce sujet l’article du blog Redsen : Protection des données : ce qui change avec le Règlement Européen )...