"BPM is a strategy and technology that delivers value to the organization by impacting both the top and bottom lines of an organization. However, this value has to be quantified for the organization to show the specific impact that will be delivered... A compelling business case is needed to provide the motivation and prioritization for BPM projects in the organization..."
Périé Jean-François's insight:
Si vous cherchez à lancer (ou à relancer) un projet BPM (Business Process Management) au sein de votre organisation, ce livre blanc devrait vous être utile. La publication commence à dater, mais son contenu reste d’actualité. Le document revient sur l’utilisation du BPM en tant que technologie visant à soutenir toute démarche d’amélioration des processus métier. Les 3 éléments de ROI que sont l’Efficience, la Visibilité, et l’Agilité, sont passés en revue et confrontés aux enjeux métier des principaux secteurs d’activité. L’article décrit également, et de manière assez détaillée, une démarche en 3 phases permettant de construire un Business Case qui soit robuste et de nature à motiver toute décision en lien avec la priorisation et le lancement des différents projets BPM...