"In the next few years everyone will be familiar with AI workers. They will be in every single office.But what will the world be like as we increasingly find ourselves working alongside AIs ?..."
Périé Jean-François's insight:
Oubliez Skynet. Le danger vient d’ailleurs… (ou pas). Les logiciels d’IA seraient déjà en train de prendre nos emplois, nous ne l’avons tout simplement pas remarqué. C’est en tout cas la question que pose cette publication de la revue New Scientist à travers la présentation de 3 agents logiciels capables d’effectuer des travaux jusqu’ici réservés aux humains. A la lecture de l’article, on comprend que l’enjeu ne se résume pas à prendre en charge l’exécution de tâches répétitives et ennuyeuses en ayant recours aux technologies RPA (Robotic Process Automation). D’autres champs d’application voient le jour, comme la prise de décision et la construction d’argumentaires basés sur l’analyse d’une base documentaire volumineuse. Les assistants IA sont également utilisés dans le domaine médical pour, par exemple, transposer les notes manuscrites du personnel médical vers des nomenclatures d’actes devant être facturés. L’article se termine par une note optimiste. Les auteurs considèrent que l’arrivée massive de ces assistants dans les bureaux devraient nous réorientés vers des activités plus créatives et plus intéressantes…
Les logiciels d’IA seraient déjà en train de prendre nos emplois, nous ne l’avons tout simplement pas remarqué. C’est en tout cas la question que pose cette publication de la revue New Scientist à travers la présentation de 3 agents logiciels capables d’effectuer des travaux jusqu’ici réservés aux humains. A la lecture de l’article, on comprend que l’enjeu ne se résume pas à prendre en charge l’exécution de tâches répétitives et ennuyeuses en ayant recours aux technologies RPA (Robotic Process Automation). D’autres champs d’application voient le jour, comme la prise de décision et la construction d’argumentaires basés sur l’analyse d’une base documentaire volumineuse. Les assistants IA sont également utilisés dans le domaine médical pour, par exemple, transposer les notes manuscrites du personnel médical vers des nomenclatures d’actes devant être facturés. L’article se termine par une note optimiste. Les auteurs considèrent que l’arrivée massive de ces assistants dans les bureaux devraient nous réorientés vers des activités plus créatives et plus intéressantes…