"Why should I care about DMN? Decision Model and Notation (DMN) is an industry standard for modeling and executing decisions that are determined by business rules. DMN has been published in 2015 and is currently seeing a very quick adoption..."
Périé Jean-François's insight:
DMN est une notation publiée en 2015 par l’OMG destinée à normaliser la définition de décisions basées sur des règles métiers. Elle propose un formalisme unique (des tables de décisions) permettant tout à la fois de modéliser les décisions et de les exécuter avec un moteur de règles. La notation répond à un besoin existant et bien connu des Business Analysts : simplifier les modèles BPMN en externalisant les logiques de routage complexes qui alourdissent considérablement les diagrammes de processus. Elle va être utilisée conjointement avec l’extension « decision task » du BPMN. Cette dernière matérialise, dans un modèle BPMN, une activité de routage dont la logique est définie en dehors du diagramme, en l’occurrence dans des tables de décisions conformes à la notation DMN. L’article donné en référence est une bonne introduction pour comprendre rapidement le positionnement de ce nouveau standard et de ses dérivés : Friendly Enough Expression Language (FEEL) et Decision Requirements Diagrams (DRD)…
L’article donné en référence est une bonne introduction pour comprendre rapidement le positionnement de ce nouveau standard et de ses dérivés : Friendly Enough Expression Language (FEEL) et Decision Requirements Diagrams (DRD)…